Conditions générales de vente

1. MENTIONS LÉGALES

Entreprise individuelle : EI Laure MONNERET
Siège social : 79 Chemin des Parelles – 73190 CHALLES-LES-EAUX
SIRET : 918 498 049 00041
Emails :

  • laurepurecoaching@gmail.com
  • laure.monneret.fiet@gmail.com

Téléphone : +33 7 56 93 86 93

Éditeur du site : Laure MONNERET
Directeur de la publication : Laure MONNERET
Hébergeur : Webador


2. CONFIDENTIALITÉ & DONNÉES PERSONNELLE

Les informations recueillies via le formulaire de contact ont pour seul objectif de répondre à votre demande.

Les données collectées (nom, adresse e-mail, contenu du message) sont utilisées conformément à la réglementation RGPD.

Les données personnelles collectées dans le cadre des prestations de coaching ont pour unique finalité la bonne exécution des services et ne sont transmises à aucun tiers.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression et de limitation du traitement de vos données.

Les données sont conservées pendant une durée maximale de 2 ans.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site : www.cnil.fr

En cas de litige, vous pouvez déposer une réclamation auprès de la CNIL


3. UTILISATION DES COOKIES

Le site utilise des cookies afin d'améliorer l’expérience utilisateur.

Les cookies sont de petits fichiers texte permettant de reconnaître un utilisateur et de faciliter la navigation.
Ils ne contiennent aucune donnée personnelle.


PRESTATIONS DE COACHING SPORTIF

4. OBJET

Les présentes Conditions Générales de Vente définissent les modalités applicables aux prestations de coaching proposées par Laure MONNERET :

  • Coaching en salle
  • Coaching à domicile
  • Coaching en visio
  • Programmation en ligne

5. DÉFINITION DU COACHING

Le coaching est un accompagnement personnalisé favorisant l’autonomie et le développement personnel du client.

Le coach adapte son approche aux besoins spécifiques du client afin de l’aider à atteindre ses objectifs et développer son potentiel.


6. CONTENU DES PRESTATIONS

Séances en présentiel (salle, visio ou domicile)

Le client s’engage à se présenter dans une tenue adaptée, avec une serviette et une bouteille d’eau.

Le programme peut être transmis via :

  • application

  • format papier

  • support numérique

Programmation en ligne & suivi

Le programme est envoyé par mail ou application.

Le client transmet ses retours hebdomadaires, suivis d’un échange téléphonique ou écrit.


7. DURÉE, RETARDS & ANNULATIONS

Séances en présentiel

Côté client :

  • Retard < 30 min : séance écourtée

  • Retard > 30 min : séance annulée

  • Annulation < 24h : séance dûe

Côté coach :

  • Prévention au moins 24h avant

  • Proposition d’un remplaçant ou reprogrammation si absence

Séances manquées & abonnements

En cas d’absence inférieure ou égale à 2 semaines, aucune récupération.

Entre 3 et 4 semaines d’absence, récupération possible avec un délai maximum d’1 mois.

(Tarif basé sur une moyenne mensuelle incluant parfois des semaines supplémentaires.)

Suivi en ligne

Toute absence du client n’entraîne aucun remboursement.
Toute annulation par le coach entraîne une reprogrammation.


8. MODALITÉS DE PAIEMENT

Paiement possible par :

  • Virement

  • Prélèvement

  • Espèces

  • Chèque

Séances en présentiel

Le premier paiement est effectué au moment de la signature.

En abonnement, le paiement est mensuel à date fixe.

Programmation en ligne

Paiement à la commande avant envoi du programme.


9. ENGAGEMENTS DES PARTIES

Engagements du client

Le client garantit être apte médicalement à pratiquer une activité sportive.

Il s’engage à informer le coach de tout problème médical.

Il reste responsable de sa progression et de son engagement personnel.

Engagements du coach

Le coach intervient avec professionnalisme, dans le respect de la confidentialité.

Il peut faire appel à un confrère en cas de nécessité.

Il est disponible :

  • Du lundi au vendredi : 9h-19h

  • Samedi : 9h-12h


10. DURÉE DU CONTRAT

Le contrat est conclu pour un cycle ou un mois, renouvelable par tacite reconduction.

Résiliation possible par mail 7 jours avant échéance.

La suspension du contrat n’est possible qu’en cas de force majeure.


11. CONFIDENTIALITÉ

Toute information échangée est strictement confidentielle.


12. DROIT À L’IMAGE

Des photos ou vidéos peuvent être prises pendant les séances à des fins commerciales.

Le client peut refuser toute utilisation de son image par demande écrite.